Avec la perte de dents due à différentes raisons dans la bouche, la mastication, la parole, etc. Les matériaux artificiels appliqués pour retrouver des fonctions sont appelés prothèses. En général, la perte de dents et d'os se produit en raison du non-traitement des maladies des gencives.
Prothèse fixe
Les prothèses adhésives telles que les couronnes et les bridges que le patient ne retire pas lui-même.
C'est l'un des types de prothèses qui ne peuvent pas être retirées et remises en place en collant avec un
matériau spécial. Les prothèses fixes varient selon les matériaux utilisés dans leur construction ; tels que
les couronnes-bridges à support métallique, les couronnes-bridges à base de zircon, les facettes
laminaires, les couronnes entièrement en céramique.
Couronnes-ponts à support métallique
Pendant de nombreuses années, des alliages de métaux précieux ou sans valeur ont été utilisés pour soutenir la porcelaine dans les couronnes en porcelaine, et ceux-ci étaient appelés revêtements en porcelaine à support métallique. Aujourd'hui, avec les développements de la dentisterie esthétique, les attentes ont augmenté et les facettes à support métallique ont été remplacées par des couronnes en porcelaine supportées par des sous-structures telles que la porcelaine renforcée et le zirconium.
Couronnes entièrement en céramique
Ils sont en porcelaine renforcée. Ils créent une apparence dentaire naturelle grâce à leur réaction à la lumière. Ils révèlent la profondeur et la vitalité de la dent. Les couronnes en porcelaine sans support métallique (également appelées porcelaines entièrement céramiques) offrent des résultats plus naturels en termes de profondeur et de vitalité grâce à leurs propriétés de transmission de la lumière.
Prothèses amovibles
Les types de prothèses qui sont attachées et retirées lorsque les patients le souhaitent et qui nécessitent des soins quotidiens sont appelés prothèses amovibles. La prothèse amovible doit être réalisée en cas d'insuffisance dentaire totale ou d'insuffisance dentaire partielle et le traitement fixe ne peut pas être appliqué avec d'autres méthodes. Grâce à la nature semi-transparente de son matériau, la prothèse s'adapte correctement aux dents et aux tissus mous du patient et devient presque invisible en bouche. Le patient peut sentir la température des aliments.